Accueil MAURITANIE Les Nasséristes de Mauritanie : l’émancipation arabe ne doit pas être compromis

Les Nasséristes de Mauritanie : l’émancipation arabe ne doit pas être compromis

344
0
PARTAGER
nasseriste en mauritanie

Les Nasséristes en Mauritanie s’étaient réunis pour organiser un meeting à l’occasion de 67 ème anniversaire de la révolution du 23 Juillet 1952 en Egypte.

Le gouvernement mauritanien a refusé d’autoriser cette réunion à la salle des conférences à Nouakchott.

Néanmoins ils se sont réunies pour faire une déclaration de prise de conscience des mauritaniens et se réjouit que la Mauritanie ne s’est pas tombé dans le chao des nations arabe.

La déclaration des Nasséristes mauritaniens lus en partie.

Notre pays et notre peuple ont récemment conclu avec succès la première rotation pacifique du pouvoir entre les présidents élus. Nous sommes donc convaincus qu’une nouvelle ère commence à se signaler et à harmoniser la volonté du peuple et de ses représentants. 

En ce sens, les symboles de la libération et de l’émancipation nationale et arabe ne devraient pas être compromis.
Par conséquent, nous sommes convaincus que nous vivons le bon moment historique pour aspirer à réaliser les revendications et les espoirs nationaux les plus importants, en premier lieu: 

1) la protection des libertés publiques et privées, dans les limites associées au respect des constantes nationales.

2) Protection de l’unité nationale. 

3) Abolir le discours de la haine, lutter contre le tribalisme. 

4) le monopole de l’éducation publique aux niveaux primaire et secondaire, afin de créer une harmonie entre les composantes du groupe national en tant que levier essentiel du développement global. 

5) Renforcer la responsabilité de l’État pour les ressources épuisées et renouvelables et contrôler les conditions de leur exploitation. 

6) Mettre fin à la récompense utilitaire par la manipulation politique et adopter l’efficacité comme alternative. 

7) L’administration des installations de l’État et son retrait de la politisation. 

8) Établir le principe de la rotation pacifique du pouvoir. 

9) Établir le principe de transparence dans la gouvernance, les compétitions et les nominations. 

10) Élever le niveau du discours politique et le soumettre à des systèmes et à une éthique, qui découlent du caractère sacré de nos constantes culturelles et de notre engagement envers l’éthique dans la vie politique.

11) Travailler à l’unité du Maghreb et à l’intégration économique dans les sphères arabe et africaine, renforcer notre rôle dans le monde islamique et construire des relations internationales plus équitables et justes.  

12) Insister sur le soutien de la cause palestinienne et s’opposer aux projets des juifs, et mettre fin au siège injuste du peuple palestinien. 

13) Protégez-vous de l’infiltration de l’ennemi sioniste dans la région arabe et sur le continent africain et insistez pour qu’il soit mis fin à toutes relations avec lui et évitez tout ce que l’on peut comprendre du retrait de notre pays de ses options de libération nationale à tout prix. 

14) Le rejet des conflits sectaires dans le monde arabe et islamique en tant que facteur de destruction en faveur des forces de l’hégémonie, du colonialisme et des obstacles au développement et au progrès.

Les fédérations Nasséristes de Mauritanie offrent à l’opinion publique nationale, à ce moment critique de l’histoire du pays, une approche fondée sur le partenariat, le rejet de l’exclusion et la marginalisation et déclarent leur volonté de collaborer avec les différents partenaires du pays pour promouvoir la société à tous les niveaux, National, un service sur lequel il faut miser sur l’avenir de nos générations. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here