Accueil MAURITANIE Les Mauritaniens à l’étranger sont estimés à un demi-million selon le gouvernement

Les Mauritaniens à l’étranger sont estimés à un demi-million selon le gouvernement

524
0
PARTAGER
ismael cheikh ahmed

Le ministre des affaires étrangère Ismail Ould Cheikh Ahmed a révélé que le nombre des Mauritaniens résidant à l’étranger dépasse le demi-million, précisant qu’ils sont au centre des priorités du gouvernement qui veut dynamiser leur rôle, promouvoir leurs activités et leur accorder les facilités.

Selon l’Agence Mauritanien d’Information, lors d’une réunion tenue par le président Ghazouani avec la communauté Mauritanienne des Émirats arabes unis, le ministre a déclaré que son département traiterai diligemment les questions d’inscription dans les registres de l’état-civil et celles de la double nationalité qui sont, ajoute il, au cœur des préoccupations de nos compatriotes établis à l’étranger.

Ismail Ould Cheikh Ahmed a indiqué qu’un Congrès de Mauritaniens de l’extérieur, sera au menu cette année. Ce rassemblement sera une espace d’écoute, d’information, d’échange et de réflexion sur les problèmes auxquels font face les expatriés Mauritaniens en vue de trouver les meilleures solutions. Ce sera une occasion d’améliorer leurs conditions de séjours dans les pays hôtes et de traitement des questions qui les concernent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here