Accueil ETATS-UNIE Les Etats Unis remet 15 Millions de dollars de logistiques aux forces...

Les Etats Unis remet 15 Millions de dollars de logistiques aux forces mauritaniennes pour le G5

1191
0
PARTAGER
etats unis mauritanie g5 sahel

Une cérémonie s’est tenue aujourd’hui à Nouakchott et en présence de Yahya Hademine, Ministre de la Défense Mauritanienne, et Michael Dodman, Ambassadeur des Etats-Unis. Les Etats Unis ont procédé à la remise d’un lot d’équipement aux Forces Armées Mauritaniennes d’une valeur de 15 millions de dollars américains, en appui au contingent mauritanien de la force conjointe du G5 Sahel.

Ce volet d’assistance américaine comprend 155 véhicules, un hôpital de campagne de niveau II, des appareils de vision nocturne, des GPS, des ordinateurs, des moyens de communication radio et téléphonique, ainsi que de l’équipement individuel de soldat dont des gilets pare-balles.

Dans son discours, l’Ambassadeur américaine a déclaré son soutien sans faille de son gouvernement à la force conjointe du G5. Il a salué, au passage le rôle de premier plan que la Mauritanie joue au sein du G5 Sahel, notamment en accueillant le secrétariat permanent et le collège de défense du G5.

L’Ambassadeur Américain a aussi déclaré sa disponibilité à travailler en étroite collaboration avec le président élu Ghazouani et le gouvernement mauritanien à un moment où le pays se prépare à assumer la direction tournante de l’organisation en 2020.

Il a ajouté que la Mauritanie et et les Etats unis travailleront en étroite collaboration pendant l’exercice annuel FLINTLOCK prévu en Mauritanie en février 2020 et qui rassemblera 30 pays, dont la plupart des partenaires du G5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here