Accueil Economie Les Emirats allouent deux milliards de dollars à la Mauritanie

Les Emirats allouent deux milliards de dollars à la Mauritanie

222
0
PARTAGER
emirats

Les Emirats arabes unis vont allouer deux milliards de dollars à la Mauritanie, une somme conséquente pour le pays, a rapporté l’agence officielle émiratie.

Les Emirats “ont annoncé dimanche l’allocation de deux milliards de dollars pour financer des projets d’investissement et de développement, ainsi qu’un prêt à taux réduit pour la Mauritanie”, a indiqué l’agence WAM.

Selon la Banque mondiale, le PIB de la Mauritanie s’élevait en 2018 à environ 5,2 milliards de dollars (4,7 millions d’euros). Selon des chiffres officiels, le pays a enregistré l’an dernier un taux de croissance de 3,6 % et prévoit, selon les experts, près de 6 % annuellement sur la période 2019-2021.

Le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani se trouvait en visite officielle dimanche aux Emirats, où il a rencontré le dirigeant de facto, le prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed Al-Nahyane.

Nous “avons assisté à la signature d’un certain nombre d’accords et de protocoles d’accord entre nos pays”, a affirmé sur Twitter le prince Mohammed, évoquant une volonté de “renforcer la coopération étroite”.

Jeudi, le ministère mauritanien de la Défense avait toutefois démenti des informations selon lesquelles son pays accueillerait une base militaire émiratie.

La Mauritanie fait partie de la coalition armée conduite par l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis intervenant depuis 2015 au Yémen contre les rebelles Houthis, accusés de liens avec l’Iran, sans engager toutefois de troupes au front.

avec afp

Mauritanie: le ministère de la defense dement l’existence d’une base militaire des Emirats

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here