Accueil ETATS-UNIE Les Elections aux Etats Unis, d’ou vient l’argent?

Les Elections aux Etats Unis, d’ou vient l’argent?

61
0
PARTAGER
election usa

Les Elections aux Etats Unis, d’ou vient l’argent?

Après tous les débats, rassemblements, annonces et critiques, les États-Unis entrent dans la dernière étape des élections de mi-mandat de 2018. 

Mardi, les électeurs choisiront les candidats gagnants pour 435 sièges à la Chambre des représentants et près de trois douzaines de sièges au Sénat. Trente-six États éliront des gouverneurs cette année, notamment lors de compétitions prestigieuses en Floride et en Géorgie.

Vous vous demandez pourquoi vous voyez autant d’annonces de campagne à la télévision?

Suivez l’argent.

Les élections de 2018 à mi-parcours s’appellent les élections de 5 milliards de dollars. Selon le Center for Responsive Politics, non seulement les élections à la Chambre et au Sénat de cette année devraient constituer un record de dépenses, mais elles devraient dépasser les records précédents de près d’un milliard de dollars.

L’argent vient des deux extrémités du spectre financier.

Une centaine de donateurs extrêmement riches (l’ancien maire de la ville de New York, Michael Bloomberg) dépensent au moins un million de dollars – et, dans au moins un cas, plus de 100 millions de dollars – pour pousser leurs candidats préférés.

Ensuite, il y a plus de six millions de membres ordinaires qui donnent de petites sommes – 5 dollars ici, 10 dollars là-bas – ou une moyenne d’environ 40 dollars chacun.

«Je pense que les donateurs à faible dollar déclarent avec force qu’ils veulent avoir une voix significative dans la démocratie», a déclaré Erin Hill, qui gère un portail à but non lucratif appelé ActBlue, que les donateurs utilisent pour envoyer de l’argent à des candidats progressistes.

Le portail a déjà collecté un record de 1,5 milliard de dollars au cours de ce cycle, un chiffre qui inclut également de l’argent pour les races locales et les états, le tout pour les démocrates.

Michael Malbin, directeur exécutif de la Campaign Finance Institute à Washington, a déclaré que la grande histoire était la façon dont les petits donateurs envoient de l’argent par-delà les frontières des États.

“Si vous êtes au milieu d’un district sûr mais que vous vous souciez du contrôle du Congrès, c’est relativement facile maintenant”, a-t-il déclaré.

Le principal bénéficiaire semble être Beto O’Rourke, le démocrate du Texas qui espère renverser le sénateur Ted Cruz. La campagne de M. O’Rourke a permis de recueillir plus de 69 millions de dollars. Le don moyen au dernier trimestre était inférieur à 50 $.

Cette course au Sénat, à elle seule, devrait coûter plus de 100 millions de dollars, encore un record.

NY Time

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here