Accueil SENEGAL Le Sénégalais Tacko Fall est le plus grand joueur de la NBA

Le Sénégalais Tacko Fall est le plus grand joueur de la NBA

670
0
PARTAGER

Le Sénégalais Tacko Fall est le plus grand joueur de la NBA la ligue professionnel de basket aux États Unis. Il fait partie de l’alignement des 15 joueurs des Celtics de Boston pour la saison 2019-2020.

Tacko Fall, âgé de 23 ans, mesure 2m13, ce qui n’est qu’à 6cm du joueur roumain à la retraite Gheorghe Mureșan, le plus grand joueur de la ligue.

Fall, qui est né dans la capitale sénégalaise, Dakar n’a commencé à jouer au basket qu’à 16 ans, quand il s’est installé aux États-Unis.

Bien que Fall ait déclaré préférer regarder les dessins animés au basketball quand il était plus jeune, ce sport est maintenant devenu son objectif principal.

«Maintenant, le basket est ma vie. Si je ne joue pas pendant un jour, cela me rend fou », a déclaré Fall dans une interview accordée à la BBC.

« Je suis bénie. Je suis juste un petit gamin du Sénégal, j’ai à peine commencé à jouer au basket il y a six ans. Dieu m’a vraiment béni. »

Rappelons que la saison de NBA débute ce mardi avec à l’ouverture 2 matchs. 

Les pélicans de New Orléans contre le tenant du titre les Raptors de Toronto à 19h, ensuite à 21h30 le duel des Los Angeles, Lakers de Lebron James à celui des clippers de Leonars qui a signé avec le club il y a quelques semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here