Accueil SENEGAL Le Sénégal et ses deux Korités

Le Sénégal et ses deux Korités

347
0
PARTAGER
deux korites au senegal

Pourquoi il y a toujours deux korités au Sénégal. C’est ce que bon nombre de musulmans se posent effectivement. S’il y a une commission qui est là pour dire le jour où nous devons jeûner et le jour où nous sommes censés célébrer la fête de Korité, ça ne devrait sûrement pas poser autant de problèmes, et dire que le bon Dieu a dit << si un confrère nous dit avoir vu la lune alors nous devons nous soumettre à ses dires >>.

Alors pourquoi deux korités? y a-t-il des normes à respecter? quel est le rôle de la Commission face à ce dilemme? Tant de questions que de réponses.

La commission ne devrait-elle pas avoir plus d’assurance. Une Commission a été désigné par le peuple alors toute notre confiance devrait se fier à leur parole. Certes les Sénégalais ont tous des tarikha différentes mais demeurent tous des musulmans. Nous avons un seul Dieu, le même, prophète et il n’y a qu’une lune et qu’un soleil pas plus alors pourquoi ne pouvons nous pas avoir une seule et unique fête de korité qu’on puisse le célébrer ensemble. l’union fait la force et nous avons tous le même objectif.

La Coordination des musulmans du Sénégal célébrera l’Aïd El-Fitr ce mardi. A Touba, les fidèles ont suivi la nafila cette nuit et le khalife n’a donné aucune consigne pour la célébration du korité ce mardi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here