Accueil Economie Le Sénégal et la Chine signe de nouveaux accords de parteneriat

Le Sénégal et la Chine signe de nouveaux accords de parteneriat

300
0
PARTAGER
accords de partenariat

À l’occasion de la visite d’Etat du president de la Chine Xi Jinping, de nouveaux accords de parteneriat conclus ente la Chine et le Sénégal.
Comme le dit la dage il n’y a jamais deux sans trois, c’est la deuxiéme fois depuis fevrier 2009 aprés celle de Hu Jintao.
Une visite qui participe au renforcement des accords et partenariats économiques sino-africaine.
Commencant par une tournée africaine les deux predident sont en effet passés par le Rwanda et l’Afrique du Sud.

Le président senegalais Macky Sall a déclare lors d’un point de presse conjoint avec son omologue chinois qu’ils ont eu des entretiens sur”la coopération bilaterale, les relations Sino-africaines et l’actualité internationale”. Il confie de nouveau que la chine est”une grande écomonie de l’ère moderne,un peuple dont le parcours est un message d’espoir montrant que le sous developpement n’est pas une fatalité et que la bataille pour le progrés se gagne d’abors par un esprit combatif”.
Le président de la chine a ainsi évoqué le futur prométteur de la puissance africaine dans les jours à venir.

De ce fait dix(10) accords ont été signés concernant la justice, la coopération économique et téchnique, les infrastructures, la valorisation du capital humain et l’aviation civile.
Tout pour dire combien la Chine est impliquée dans l’économie sénégalaise car c’est son deuxiéme partenaire aprés la France evidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here