Accueil SENEGAL Le Sénégal aura besoin de plus que Sadio Mane pour avoir un...

Le Sénégal aura besoin de plus que Sadio Mane pour avoir un impact

225
0
PARTAGER
sadio mane

Le Sénégal avec Sadio Mane s’est qualifié sans défaite du Groupe D de la CAF après avoir pris 14 points sur ses six matches, en gagnant quatre et en marquant 10 buts. Cependant, leur campagne n’était pas tout à fait simple et ils ont dû attendre pour se qualifier après avoir laissé filer une avance de 2-1 au Burkina Faso à la 88e minute. Ils ont été aidés par le départ lent du Cap-Vert et l’incohérence des Stallions, et ont terminé la qualification avec la victoire sur l’Afrique du Sud à Polokwane.

La plus grande force

Aliou Cissé a des options à travers le parc, avec une multitude d’options d’avant-garde talentueuses, une poignée de milieux robustes et puissants et le genre d’options défensives centrales comme Kara Mbodji.

Le domaine clé de la force, cependant, est au milieu de terrain, où Idrissa Gana Gueye exerce une fonction clé, étouffant les attaques de l’opposition et protégeant sa défense. Il n’a pas connu sa meilleure campagne à Everton cette saison, mais ses chiffres défensifs ont rivalisé avec ceux de Pape Alioune Ndiaye ces dernières saisons, et il est la pièce maîtresse d’une unité solide qui devrait contenir Kouyate, Alfred N’Diaye et Cheikh. N’Doye.

La plus grande faiblesse

Bien que le Sénégal ait réussi à mettre un terme à l’attente d’un retour en Coupe du Monde, des doutes subsistent quant à l’aptitude de Cissé en tant qu’entraîneur, en particulier en ce qui concerne les décisions tactiques. Même avec les options d’attaque importantes à sa disposition, il n’a pas encore vraiment fait du Sénégal une équipe offensive redoutable, et Cissé n’a pas encore tiré le meilleur parti de son équipe en tant que force offensive.

Keita Balde, M’Baye Niang et Ismaila Sarr sont des acteurs de soutien potentiellement magnifiques pour Sadio Mane, mais ils ont rarement montré quelque chose de proche de leur meilleur côté national.

Joueur étoile

Sadio Mane n’a peut-être pas reçu le même succès que lors de sa première saison à Liverpool, lorsqu’il a été nommé Joueur de l’année par son équipe malgré une campagne d’arrêt, mais il reste l’un des talents exceptionnels de la Premier League.

À ce jour, il a pesé avec 17 contributions dans le premier vol – 10 buts et sept passes décisives – alors qu’il a également joué un rôle clé dans le tir de Liverpool dans une autre finale de la Ligue des Champions.

Seul l’impérieux Mohamed Salah a été plus influent dans la campagne de Liverpool – Mane a huit buts en neuf sorties – mais pourrait-il sortir de l’ombre de son rival en Russie?

Ce que disent les médias locaux

“Le Sénégal a une chance de remporter la Coupe du Monde 2018 car il dispose d’une équipe compétitive capable de défier ses trois adversaires – la Colombie, la Pologne et le Japon – les joueurs et toute la nation sont confiants, et tout le monde ici pense que les Lions suivront chemin comme ils l’ont fait en 2002 – leur première Coupe du Monde [quand le Sénégal a atteint les quarts de finale] … Il y a une drôle de statistique pour le Sénégal à la Coupe du Monde, y compris le beach soccer, les U-20 ou mini-football – nous avons toujours atteint le deuxième tour ou la leçon quart de finale [au moins]. ” – Aliou Goloko, journaliste indépendant

Prédiction

Le Sénégal a la matière première et le talent pour émuler la classe de 2002 et atteindre les quarts de finale. Cependant, il reste à voir si Cissé est l’homme à rassembler les différents éléments de cette équipe pour forger une équipe qui peut tirer le meilleur parti de ses atouts clés.

La preuve de la récente rupture internationale suggère que l’entraîneur, un vétéran de l’équipe de 2002, n’est pas près de trébucher sur la formule vraiment efficace qui les verrait passer la Colombie, la Pologne et le Japon. Cependant, le Sénégal a déjà stupéfié le monde qui regarde une fois sur la plus grande scène de tous, et si ce collectif peut cliquer, ils sont capables de le faire une fois de plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here