Accueil MONDE Le Royaume-Uni a commencé á administrer le vaccin du coronavirus

Le Royaume-Uni a commencé á administrer le vaccin du coronavirus

348
0
PARTAGER
La Royaume-Uni a commencé á administrer le vaccin du coronavirus

Le Royaume-Uni a lancé ce mardi matin sa campagne de vaccination contre le Covid-19.

Margaret Keenan, une Britannique de 90 ans, est devenue mardi la première patiente au monde à recevoir le vaccin Pfizer/BioNTech dans le cadre de la campagne de vaccination massive contre le Covid-19 lancée par le Royaume-Uni, la première dans un pays occidental.

“Je me sens si privilégiée d’être la première personne à être vaccinée contre le Covid-19, c’est le meilleur cadeau d’anniversaire anticipé que j’aurais pu espérer”, a déclaré sous les flashs des photographes cette patiente de l’hôpital de Coventry (centre de l’Angleterre), qui aura 91 ans la semaine prochaine.

Pays le plus endeuillé d’Europe avec près de 61 500 morts, le Royaume-Uni est le premier dans le monde à avoir autorisé début décembre le déploiement du vaccin des laboratoires de l’alliance américano-allemande Pfizer/BioNTech, une célérité critiquée par certains scientifiques.

Dans l’Union européenne, une décision est attendue d’ici à fin décembre tandis que la Russie a commencé à distribuer durant le week-end son propre vaccin, Spoutnik V. 

“Cette journée marque une énorme avancée dans la lutte du Royaume-Uni contre le coronavirus”, s’est félicité le Premier ministre conservateur Boris Johnson. “Mais la vaccination de masse prendra du temps”, a-t-il mis en garde, appelant à continuer à respecter les restrictions en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here