Accueil MAURITANIE Le roi du Maroc exprime sa volonté de se rendre en Mauritanie

Le roi du Maroc exprime sa volonté de se rendre en Mauritanie

471
0
PARTAGER
Le roi du Maroc exprime sa volonté de se rendre en Mauritanie

Le Président de la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, a reçu, hier après-midi, un appel téléphonique de sa majesté Mohamed VI, Roi du Maroc.

Au cours de la conversation, le roi du Maroc s’est déclaré prêt à effectuer une visite officielle en Mauritanie, invitant le président mauritanien à se rendre au Maroc. Les deux parties ont accepté et la date des deux visites sera communiquée, ultérieurement, par la voie diplomatique.

Les deux parties ont, également, évoqué les sujets d’actualité à l’échelle régionale notamment le Sahara. Cet appel téléphonique entre le monarque marocain et le président mauritanien fait suite aux tensions entre le Royaume du Maroc et le Front Polisario, au poste frontière de Guerguerat.

Par contre, l’armée sahraouie a annoncé la mise en œuvre d’attaques ciblées sur plusieurs sites des forces marocaines jeudi et vendredi.

Selon un communiqué publié par le polisario, “les attaques ont causé des pertes humaines et matérielles au sein de l’armée marocaine”.

Le communiqué ajoute que des détachements avancés de combattants de l’armée sahraouie ont mené les attaques du jeudi 19 novembre, ciblant plusieurs installations marocaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here