Accueil MAURITANIE Le roi du Maroc dénonce la fermeture de Guerguerat

Le roi du Maroc dénonce la fermeture de Guerguerat

801
1
PARTAGER
Le roi du Maroc dénonce la fermeture de Guerguerat

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a dénoncé le Front Polisario qui fait obstacle au mouvement des transports entre le Maroc et la Mauritanie via le passage du Guerguerat depuis deux semaines.

Le souverain a souligné son rejet catégorique d’une tentative d’entraver le trafic normal entre le Maroc et la Mauritanie. “Le Maroc restera ferme sur ses positions et ne se laissera nullement fléchir par les provocations stériles et les manœuvres désespérées des autres parties”, a déclaré le roi dans un discours.

Un langage de fermeté clair et explicite, dans le discours royal, qui, selon des analystes politiques, signifie que toute tentative de porter atteinte au Maroc et à ses intérêts sera “combattue” avec la plus grande rigueur.

Rappelons que le mouvement Front Polisario a fermé le passage de Guerguerat, bloqué des camions transportants de nombreux produits de consommation, notamment des types de légumes. L’arrêt du flux de ces matières a entraîné des prix élevés des légumes, ainsi que de grandes pertes commerciales et des intérêts perturbés liés au transport routier à ce point frontalier.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here