Accueil MAURITANIE Le retour des Mauritaniens bloqués au Sénégal retardé

Le retour des Mauritaniens bloqués au Sénégal retardé

1479
0
PARTAGER
Le retour des Mauritaniens bloqués au Sénégal retardé

En Mauritanie, les autorités ont entamé dimanche matin des dispositions pour recevoir les Mauritaniens bloqués au Sénégal. Un périmètre spécial est dédié, dans le Bac, pour les équipes médicales qui effectueront des tests de coronavirus sur les citoyens.

Selon Saharamedia, une délégation de l’ambassade de Mauritanie à Dakar a rencontré aujourd’hui les autorités administratives et de sécurité sénégalaises à Rosso Sénégal, pour coordonner leurs efforts conjoints dans le processus de retour des citoyens des deux pays.

Selon des sources officielles, le processus d’introduction de personnes bloquées au Sénégal a été retardé. Aucune date n’a été arrêtée.

La raison est due au retard dans l’achèvement de certaines procédures pour les bus, qui sont destinés à transporter les personnes bloquées depuis la ville de Rosso.

Le ministère mauritanien des Transports, en accord avec une société de transport privée, a loué plusieurs bus pour transporter les personnes bloquées, mais certaines mesures réglementaires entravent encore sa disposition à se rendre à Rosso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here