Accueil SENEGAL Le procès de Cheikh Bethio: Khadim Seck avoue les faits

Le procès de Cheikh Bethio: Khadim Seck avoue les faits

821
0
PARTAGER
Cheikh bethio

Ce mardi passé marque la première journée de l’affaire des deux meurtres de Médinatoul. Six accusés sur les 19 inculpés se sont présentés au juge. Ils ont été donc entendus par le tribunal qui a été grandement surpris par un talibé de Cheikh bethio Thioune. Retenez, le nom : Serigne Khadim Seck a avoué devant la barre qu’il a tiré sur l’une des deux victimes à l’occurrence Ababacar diagne.

Après avoir donc facilité la tâche au juge de ne pas procéder de longue Enquête, il ne s’en est pas arrêté là. Khadim Seck a avoué également que l’arme qu’il possédé qui a tué Babacar Diagne c’est, cheikh bethio en personne qui lui a remis, durant les périodes électorales de 2012. II répondait à une interpellation du tribunal portant sur les chefs d’accusations qui font état de plusieurs coups de feu tiré le jour du drame.

Entre autres révélations, le Talibé Thiantacoune, tient également à préciser que le Chiekh lui a ordonné de ne plus jamais laisser Barra Sow remettre les pieds dans sa maison. Les autres accusés ont indiqué que les vrais tueurs de Barra Sow et Ababacar Diagne sont Cheikh Faye et sa bande communément appelé “Commando de Cheikh Bethio”.

Sur ce l’une des dépositions lue par le greffier, explique qu’après le drame, ces derniers qui étaient armées ont entonné “commando commando, une manière pour eux de crier victoire. En réalité le Cheikh en voulait à mort Barra Sow.

Il ressort en effet de l’acte d’accusation que durant son audition à l’enquête, Cheikh Bethio avait exclu Bara Sow des rangs de ses disciples. Sur ce le guide des Thiantacounes souhaitait d’ailleurs la mort de barra Sow, s’il ne l’a pas tué. D’autre co-auteur présumé de ce double meurtres, au nom de Moussa Diene, conducteur d’une charrette a indiqué qu’après les meurtres, les deux corps ont été soigneusement gardé dans la maison de Serigne Bethio pour être inhumé en cachette dans une fosse commune tard dans la nuit. L’audience à été suspendue en début de soirée et les auditions vont poursuivre jusqu’au jeudi 2 mai prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here