Accueil SENEGAL Le prix pour les usagers de Car Rapide sont passés de…

Le prix pour les usagers de Car Rapide sont passés de…

13
0
PARTAGER

Le Car Rapide constitue le moyen de transport  en commun préféré par excellence des sénégalais de la classe moyenne. La modicité du prix du ticket voyageur justifie sa notoriété dans le lanterneau du transport interurbain à Dakar. Les usagers des transports en commun communément appelés Car Rapide pour cause les prix du ticket voyageur sont passés de 100 à 200 francs CFA.

Cette hausse soudaine est justifiée par les transporteurs concernés par le fait qu’ils utilisent l’autoroute à péage.

Cette situation occasionne fréquemment des scènes de disputes ou des descentes de passagers par les receveur tickets ( apprentis ) à mi-trajet.

Les usagers quant à eux n’en reviennent pas ils qualifient cette hausse « fantaisie », appelant l’immixtion des autorités, afin de pousser les transporteurs des moyens de ces « taxis vétustes » revenir sur leur décision déraisonnable : « Je travaille à HLM marché j’habite Pikine, j’utilise le Car Rapide chaque jour pour le même trajet j’avais de payer les deux tronçons à raison de 150 francs CFA soient 50 francs entre mon lieu de travail et Castor et 100 francs de ce croisement a mon docmicile », se desole Assane.

Pour éviter toute frustration maintenant que « les Car Rapide et les DDD ( Dakar Dem Dik, NDLR ) ont les mêmes tarifs il change tout simplement », nous fait remarquer Assane.

Sauf que jusque-là les soucis qui avaient trait avec ce moyen de transport en commun étaient plutôt d’ordre sécuritaire passager vu leur vétusté. Mais surtout du fait qu’il n’est érigé aucun d’arrêt pour ces véhicules.

Ce qui emmène leurs chauffeurs à s’arrêter n’importe où et n’importe quand desemparant du coup les forces de l’ordre chargés d’assurer la fluidité de la circulation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here