Accueil MAURITANIE Le président Abdel Aziz rencontre les conseils régionaux

Le président Abdel Aziz rencontre les conseils régionaux

184
0
PARTAGER
conseils regionaux

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a rencontré les chefs de conseils régionaux mauritaniens au palais présidentiel de Nouakchott.

C’est la première fois qu’Ould Abdel Aziz rencontre les dirigeants des conseils régionaux.

Ould Abdel Aziz a déclaré que la réunion se déroulait dans une situation très importante dans l’histoire du pays. Tous le monde avait hâte de promouvoir le développement et la bonne gouvernance. Le monde était convaincu que les conseils sont le moyen le plus important de développement local.

“Vous êtes la première étape puisque vous avez la responsabilité d’établir et de faire progresser l’expérience. Vous la trouverez difficile au début, bien que grandeur, sincérité et coopération avec les autorités, vous surmonterez tous les obstacles. L’État s’engage à fournir toutes les raisons de votre succès.”

Le président a informé les responsables des conseils régionaux de la décision la plus importante qu’ils attend d’eux. Un décret sera publié jeudi marquant le début d’un changement du déroulement des conseils régionaux en Mauritanie.

Il a demandé aux responsables des conseils régionaux de fournir des efforts nécessaires à leur fonctionnement. Les conseils doivent lancer des projets de développement dans les régions intérieures cependant répondre à tous les problèmes rencontrés. Il souligne que tous le monde devait coopérer au succès de la plus importante expérience de la décentralisation en Mauritanie.

Il leur a aussi demandé de résister à toutes les pressions et de comprendre à quel point certains des pouvoirs leur seront conférés. Toutefois, ils doivent assumer pleinement leurs responsabilités, agir de manière responsable pour atteindre les objectifs.

Enfin ils doivent mettre en œuvre les plans de développement rapidement et de manière responsable et répondre aux demandes de la population et aux priorités locales dans les zones qu’ils gèrent.

circulaire sur les conseils régionaux en Mauritanie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here