Accueil Economie Le PDG de Kinross Gold voit un risque “très faible” d’agitation se...

Le PDG de Kinross Gold voit un risque “très faible” d’agitation se propager en Mauritanie

PARTAGER
kinross tasiast mauritanie

L’entreprise d’or canadien Kinross Gold K.TO a déclaré qu’il voyait un risque «très faible» de troubles politiques au Mali s’étendre à la Mauritanie, où Kinross possède une mine d’or avec des plans d’expansion. «Nous ne voyons pas le problème du Mali venir en Mauritanie», a déclaré le PDG Paul Rollinson lors de la conférence Gold Forum Americas.

Le président malien a été renversé par un coup d’État le mois dernier, déstabilisant davantage un pays avec une insurrection jihadiste et des troubles civils.

La mine Tasiast de Kinross en Mauritanie a produit plus 11 tonnes d’or en 2019. Ses opérations en Afrique de l’Ouest – Tasiast et Chirano au Ghana – représentent ensemble 23% de la production totale d’or du mineur.

La société a résolu en juin un différend avec le gouvernement mauritanien, en assurant le développement de son nouveau projet Tasiast Sud. Kinross a annoncé la semaine dernière son intention d’augmenter sa production et a rétabli un dividende trimestriel pour la première fois depuis 2013.