L’invitation lancée par la Présidence pour la tenue d’une réunion sur le dialogue ne constitue pas un élément nouveau justifiant la révision du processus de dialogue.
C’est ce qu’indique un communiqué conjoint publié par un certain nombre de parlementaires, selon lesquels, le contenu des préparatifs des concertations manque de sérieux et des conditions essentielles pour tout dialogue crédible.
L’actuelle approche ignore la profondeur de la crise que traverse le pays et ne traite pas les questions fondamentales dont souffrent les citoyens, telles que la corruption, la mauvaise gestion, le chômage, les bas revenus, l’inflation, sans oublier la propagation de la drogue et le recul des libertés, ont affirmé ces députés.
La présente invitation à une réunion au palais présidentiel n’est pas plus qu’une tentative de contourner ces problèmes au lieu de les traiter depuis la base, indique le communiqué précité.
Le pays a besoin aujourd’hui d’un véritable dialogue national assorti de garanties et représentant une issue sincère afin de l’extraire de cette situation exceptionnelle, ont ajouté les parlementaires.
L’opposition sérieuse doit, plus que ne jamais, aligner ses rangs, rassembler ses positions et œuvrer à la mise en place d’un cadre unificateur, capable de défendre les intérêts du peuple et d’imposer une véritable alternative nationale au service de l’avenir de la Mauritanie, poursuit le communiqué.
La déclaration a été signée par les députés Yahya Loud, Khally Diallo, Mohamed Bouya Cheikh Mohamed Fadel et Mohamed Lemine Sidi Mouloud.


















