Accueil MAURITANIE Le parlement mauritanien approuve le renouvellement du programme contractuel des forages

Le parlement mauritanien approuve le renouvellement du programme contractuel des forages

118
0
PARTAGER

Le Parlement a annoncé la ratification d’un projet de loi sur le renouvellement du programme contractuel entre le gouvernement et la National Drilling and Wells Company, après la fin de la période du troisième programme contractuel avec la société, qui s’étend de 2016 à 2019.

Dans le cadre du nouveau programme de contrat, la société va creuser 300 puits artésiens au cours de la période 2019-2020, a déclaré le ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, Naha Mint Meknass..

La ministre a ajouté lors d’une présentation du programme au publique lundi soir que la société avait achevé, au cours de la période du troisième programme contractuel, plus de 400 forages d’exploration, plus de 220 d’entre eux ayant été exploités.

La Ministre a compté parmi les réalisations du troisième programme la préparation de plus de 200 études hydrographiques et géophysiques dans le but d’établir des points d’eau et de creuser des puits à amoebae pour les pâturages.

Naha a également souligné que la société renforcerait ses capacités pour mener à bien les tâches du nouveau programme contractuel et creuserai des puits fournis à temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here