Accueil MAURITANIE Le mois des femmes : le clin d’œil du président Ould Abdel...

Le mois des femmes : le clin d’œil du président Ould Abdel Aziz aux femmes mauritaniennes mais seulement ‘’mauresques ‘’

192
0
PARTAGER

Le président Ould Abdoul Aziz honore  la femme pendant le mois de mars dédié exclusivement aux femmes pour leur droit, leur émancipation mais aussi leur liberté.

Ainsi des nominations se sont succédé au cours de ce mois pour montrer que la femme peut aussi gérer des postes stratégiques autant que des hommes. Mais pas n’importe quelle femme selon la théorie de Ould Abdoul Aziz qui ne cesse de parler de l’unité nationale qui doit forcément commencer par l’égalité entre toutes les femmes confondues.

Ainsi, depuis le remaniement du 15 mars 2019, le chef de l’État a promu  trois femmes  à des postes stratégiques.

Il s’agit notamment de Naha Mint Hamdi Ould Mouknass , nommée , ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement , suivi de  Megboula Mint Limam Ould Bourdid, qui hérite du ministère stratégique de  l’éducation nationale et de la formation professionnelle. Toutes les deux nommées lors de ledit remaniement.

Et enfin de Mme Vatimetou Mint Dahhy , qui vient d’être promu au poste de  directrice de cabinet  du premier ministre.

Nommée par décret présidentiel ce lundi, 18 mars,  Mint Dahhy qui était Précédemment conseillère juridique du premier ministre, succède à ce poste à Megboula mint Birdid.

Rappelons que la  Mauritanie s’est engagée à promouvoir la participation des femmes dans le domaine de la prise de décision qui correspond aux  objectifs de développement durable (ODD 5 ), cible 5.5. Mais à ce qu’on voit cet engagement se fait à moitié…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here