Accueil MAURITANIE Le Mauritanien Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale

Le Mauritanien Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale

525
0
PARTAGER
Le Mauritanien Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale

Sa nomination est effective à compter de ce 1er juillet 2020. L’originaire de la Mauritanie, Ousmane Diagana, va diriger les relations de la Banque mondiale avec 22 pays et superviser un portefeuille de projets, d’assistance technique et de ressources financières d’une valeur de plus de 38 milliards de dollars.

Avant cette nomination, Ousmane Diagana était le premier Africain à occuper le poste de vice-président des ressources humaines du Groupe de la Banque mondiale. Son parcours d’octobre 2015 à janvier 2018, l’a mené au poste de vice-président pour l’éthique et la conduite des affaires (EBC) et chef de l’éthique du Groupe de la Banque mondiale.

En Octobre 2000, il a été affecté dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) pour occuper les fonctions de spécialiste principal du secteur de l’éducation.

Entre 2006 et 2009, Ousmane Diagana a été directeur de pays au Niger et de 2004 à 2006, il a été coordonnateur de programme au Maroc. En 2009, Ousmane Diagana a reçu le Good Manager Award de l’Association du personnel du Groupe de la Banque mondiale en reconnaissance de ses compétences en leadership.

avec socialnetlink

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here