Accueil MAURITANIE Le leader Algérien IRIS prend pied en Mauritanie

Le leader Algérien IRIS prend pied en Mauritanie

569
0
PARTAGER

La société algérienne IRIS spécialisée dans la fabrication des produits électroménagers et des téléphones mobiles a signé mercredi, 24 octobre à Nouakchott un contrat de partenariat avec l’entreprise mauritanienne Decobat pour la distribution de ses produits en Mauritanie.
En effet, c’est en marge de l’exposition spécifique des produits algériens qui se tient dans la capitale mauritanienne, du 22 au 28 octobre 2018, que le leader algérien IRIS a annoncé qu’il va ouvrir des showrooms en Mauritanie en commençant par les deux grandes villes du pays dont l’objectif est de mettre en place 8 magasins en une année.

Cependant, selon les termes du contrat, l’entreprise mauritanienne Decobat s’engage à distribuer une large gamme des produits IRIS à la pointe de la technologie et certifiés aux normes internationales les plus strictes à des prix très compétitifs.

Cette signature a eu lieu en présence de la ministre mauritanienne du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Naha Mint Hamdi Ould Mouknass et son homologue Algérien Said Djello, ainsi que l’ambassadeur Algérien en Mauritanie.

IRIS a exposé lors de la foire plusieurs modèles de sa large gamme de produits Électroménagers, électroniques et IT&Mobiles, dans le but de rechercher des réseaux d’implantation durables sur ce marché et sur le marché de la région afin de renforcer les relations d’affaires entre la marque et les entreprises sur place.

l’Etoile montante du marché National Algérien veut tisser des relations d’affaires où s’initient de multiples idées de projets d’investissement, explorer le marché mauritanien et nouer notamment des partenariats commerciaux afin de fluidifier les échanges entre les deux pays voisins. Elle continue ainsi sa quête d’exploration de nouveaux marchés étrangers sous le thème « Pour une Afrique connectée ».

Exprimant pour les circonstances, le vice-président d’Iris, M. Guidoum annonce que la Mauritanie est un marché intéressant pour les produits algériens ; elle compte quatre millions d’habitants, mais elle représente une plateforme pour atteindre les pays voisins comme le Sénégal”.

L’opérateur historique Algérie Télécom veut vanter ses compétences data par satellite acquises avec le satellite Alcomsat-1 lancé le 10 décembre 2017 et mis en service depuis juin 2018.

Il entrevoit une concrétisation de ses rêves de grandeur. La société télécom pourrait se hisser au même statut international que les opérateurs historiques Tunisie Télécom, Maroc Télécom et Egypt Télécom.

La grande marque algérienne, déterminée et novatrice, s’engage par ce partenariat à faire du produit « Made in Algeria » une référence sur le marché algérien et international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here