Accueil Economie Le FMI injecte 22,8 millions de dollars dans l’économie...

Le FMI injecte 22,8 millions de dollars dans l’économie mauritanienne

312
0
PARTAGER

Le Fonds monétaire international (FMI)  accorde  un soutien financier de  22,8 millions de dollars  à l’économie mauritanienne, dans le cadre   de la facilité élargie de crédit (FEC), selon un communiqué du FMI.

Cette décision est intervenue après les assises du  Conseil d’administration du FMI de la quatrième revue de l’accord entre le Fonds et la Mauritanie dans le cadre de cette facilité.

Ce financement  permettra à la Mauritanie de poursuivre ses réformes engagées sur  l’amélioration du climat des affaires  et  la bonne gouvernance publique.

L’économie du pays, touché de plein fouet des années précédentes par  la chute des cours de matières premières notamment le fer qui représente 1/3 du budget national, compte sur l’accord de la FEC, pour parvenir à une croissance plus inclusive.

Selon le  FMI, la performance de la Mauritanie dans le cadre de cet accord reste solide et il se félicite, par ailleurs, de la mise en œuvre par les autorités mauritaniennes des politiques prudentes et de leur progression dans les réformes en dépit de quelques retards.

A rappeler que la FEC est le principal instrument du FMI pour soutenir des pays en difficultés sur les balances de paiements.

Un   programme qui vise essentiellement  à  renforcer la stabilité macroéconomique  mais également  à favoriser une croissance soutenue  dans le  long terme, capable d’éradiquer la pauvreté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here