Accueil Economie Le FMI classe le PIB de la Mauritanie par habitant très...

Le FMI classe le PIB de la Mauritanie par habitant très élevé, le plus élevé parmi les quatre pays du Maghreb

136
0
PARTAGER

Dans son rapport publié samedi 09 mars 2019, le  Fonds monétaire international (FMI) a révélé que le PIB par habitant de la Mauritanie est supérieur à celui de trois autres pays du Maghreb pour la période 2013-2017.

Ainsi, ledit rapport indique que le  PIB par habitant de la Mauritanie au cours de la période 2013-2017 a atteint 1,1%, devançant  ses voisins du maghreb comme l’Algérie qui enregistre 1% , le Maroc  0,7%, et la Tunisie,  la derniére  du Maghreb  qui enregistre  0,4%.

Le Produit intérieur brut mauritanien a atteint 5,124 milliards de dollars US en 20172. Le PIB par habitant s’élève à 1 300 $.

Basée sur les industries extractives traditionnelles (fer, or, cuivre), l’agriculture et la pêche, l’économie mauritanienne a opéré un mouvement de diversification.

Son PIB s’est traduit par la mise en exploitation de nouvelles ressources (pétrole et gaz), et le développement de nouveaux secteurs, à l’instar des télécommunications, qui ont connu une croissance moyenne annuelle de 26 % depuis 2001.

Étant l’un des indicateurs les plus importants dans le monde financier, le produit intérieur brut (PIB) permet de mesurer la production économique réalisée par un pays, c’est-à-dire le PIB a pour objectif de quantifier la richesse d’un pays sur une période de temps précise.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here