Accueil SENEGAL Le fleuve Sénégal franchit sa cote d’alerte

Le fleuve Sénégal franchit sa cote d’alerte

607
0
PARTAGER
Le fleuve du Sénégal franchit sa cote d'alerte

Le niveau du fleuve Sénégal a atteint la cote de 8, 08 mètres jeudi matin à Matam, dépassant ainsi sa cote d’alerte qui est de 8 mètres, indique la Division régionale de l’hydraulique de Saint-Louis, dans un bulletin hydrologique.

Le Sénégal a connu d’importantes inondations ces derniers jours après les pluies diluviennes du weekend dernier. Le pays reste toujours en état d’alerte.

A Matam, la cote d’alerte de 8 mètres a tout simplement été dépassée. La tendance est à la montée de 16 cm indique dans un bulletin hydrologique la Division régionale de l’hydraulique de Saint-Louis.

A Bakel le niveau de l’eau a atteint 9 mètres 75 alors que la cote d’alerte (le niveau d’un fleuve au-delà duquel débute une inondation)  est de 10 mètres. Un jour plus tôt, l’eau stagnait à 9m 52. Il y a donc eu une augmentation de 23 cm entre mercredi et jeudi. Le constat est le même à Podor où le niveau de l’eau est passé de 4 m, 26 mercredi à 8 heures à 4 m, 33 le jeudi matin à la même heure. La cote d’alerte au niveau de ce plan d’eau est de 5 mètres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here