Accueil MAURITANIE Le député Biram offre son salaire au président Aziz

Le député Biram offre son salaire au président Aziz

125
0
PARTAGER
biram salaire

Un proche du député Birame Dah Abeid nie formellement l’information selon laquelle le salaire du parlementaire et président d’IRA aurait été viré dans son compte comme cela a été fait pour tous les autres députés. Selon ce proche, le député Birame Dah Abeid n’a pas fourni un nouveau compte à l’administration de l’Assemblée nationale qui a transmis tous les comptes de tous les députés sur une seule liste.

Et la décision de ne pas verser le salaire du député Birame Dah Abeid émanerait du ministère de l’économie et des finances qui ne peut pas évidemment pas prendre la responsabilité d une aussi grave décision que sur très haute instruction.

Dans une lettre adressée aux parlementaires, le député du peuple mauritanien déclare qu’il donne son salaire et ses autres droits au président Mohamed Ould Abdel Aziz pour, selon les termes de la correspondance que celui-ci a envoyée aux députés, les ajouter à ses avoirs et à ceux de sa femme, de ses enfants, de ses beaux fils et gendres.

Dans sa lettre, le député rappelle une autre mesure prise à son encontre en 2010 instruisant le ministère des finances à suspendre son salaire de greffier. Birame Dah Abeid rappelle à Ould Aziz que rien au monde ne le dissuadera à laisser tomber la cause de défense des opprimés et des droits de l’homme pour laquelle il est prêt à sacrifier sa vie.

le calame

Lire Aussi: Mauritanie, le rôle incontournable du général Ghazouani

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here