Accueil ETATS-UNIE Le coronavirus hors de contrôle aux États-Unis, 100 000 nouveaux cas possibles...

Le coronavirus hors de contrôle aux États-Unis, 100 000 nouveaux cas possibles par jour

589
0
PARTAGER
Le virus hors de contrôle aux États-Unis, 100 000 nouveaux cas possibles par jour

Quatre médecins à la tête des grands organismes de santé américains ont témoigné mardi 30 juin devant des sénateurs stupéfaits de voir la courbe des cas repartir dans plus de la moitié des États-Unis, alors que l’Europe a réussi à prendre le contrôle du virus.

Le docteur Anthony Fauci, qui dirige l’Institut des maladies infectieuses, a livré une prédiction sinistre : de 40 000 nouveaux cas détectés par jour actuellement, la pandémie pourrait bondir à 100 000.

“Il est évident que nous n’avons pas le contrôle total actuellement, a insisté le docteur, membre de la cellule de crise présidentielle sur le coronavirus, et dont la parole est la plus libre. Je ne serais pas surpris si nous atteignions 100 000 par jour si on ne renverse pas la tendance” , a-t-il ajouté. Au pire du printemps, le compteur était aux environs de 30 000 cas par jour. La plus grande disponibilité des tests de dépistage n’explique pas à elle seule la hausse actuelle.

Le directeur des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), Robert Redfield, a lancé un appel aux millennials (nés après 1980) et à la génération Z, la suivante. Je demande à ceux qui écoutent de passer le message, a-t-il dit.

29 des 55 États et territoires américains voient aujourd’hui la courbe des nouveaux cas monter, selon lui. Les hospitalisations dues au coronavirus augmentent dans 12 États.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here