Accueil MAURITANIE Le Conseil de sécurité se félicite des “conditions pacifiques” pour l’élection présidentielle...

Le Conseil de sécurité se félicite des “conditions pacifiques” pour l’élection présidentielle en Mauritanie

296
0
PARTAGER

Le Conseil de sécurité des Nations Unies s’est félicité des conditions de paix qui ont régné lors des élections présidentielles en Mauritanie il y a plus d’un mois, mais s’est déclaré préoccupé par la polarisation politique persistante.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a souligné mercredi 7 août dans un communiqué la nécessité d’une “approche plus intégrée et multisectorielle” en Afrique de l’Ouest et au Sahel pour traiter des questions de développement, d’action humanitaire, de droits de l’homme, de paix et de sécurité.

“Cela doit être fait pour s’attaquer aux causes profondes des crises qui affectent la région”, a déclaré le Conseil dans un communiqué publié par sa présidence, après avoir entendu la présentation du Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Tout en se félicitant des “conditions généralement pacifiques” des élections présidentielles au Nigeria, au Sénégal et en Mauritanie et des élections législatives en Guinée-Bissau cette année, le Conseil s’est déclaré préoccupé par la polarisation politique croissante dans la région.

Par ailleurs, les membres du Conseil ont noté que les États de la région devraient veiller à ce que le processus d’amendement ou de révision des constitutions repose sur un consensus national, y compris, le cas échéant, un référendum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here