Accueil MAURITANIE Le candidat Mauritanien pert pour la direction de l’Asecna

Le candidat Mauritanien pert pour la direction de l’Asecna

308
0
PARTAGER
Le candidat Mauritanien pert pour la direction de l'Asecna

Le candidat mauritanien Hassena Ould Ely, ancien directeur général de la Compagnie Mauritania Airlines International, a perdu la course pour la direction de l’Asecna. Il est crédité de 3 voix s’est heurté, dans ce jeu de grands ensembles, au mur de la CEDEAO, organisation dont son pays, membre fondateur, s’est retiré à la fin du siècle dernier.

Le Nigérien Mohamed Moussa est réélu directeur général de l’Asecna. Il garde ainsi pour la deuxième fois consécutive les clés de l’institution. Son élection, sans bruits, s’est déroulée à Dakar ce lundi. Suite au retrait de la candidature Tchadienne, Mahamat AWARÉ, le nigérien Mohamed Moussa était dans la course avec trois autres candidats, sponsorisés par la Mauritanie, le Cameroun et la Centrafrique.

L’organisation compte 18 États membres, dont 17 pays africains que sont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée-Bissau, la Guinée Équatoriale, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad, le Togo, les Îles Comores et la France. Le directeur général est élu pour un mandat de quatre ans, renouvelable une seule fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here