Accueil MAURITANIE Le candidat de la Coalition Vivre Ensemble reçoit le Front Populaire

Le candidat de la Coalition Vivre Ensemble reçoit le Front Populaire

429
0
PARTAGER
FRONT POPULAIRE MAURITANIE

Le candidat de la Coalition Vivre Ensemble, Dr KANE Hamidou Baba a reçu le dimanche 26 mai 2019, à la salle polyvalente de la case, Monsieur Mohamed Mohmoud Ould Tolba et Hadrami Veidar respectivement, Président et Secrétaire Général du Front Populaire fondé par Chbih Cheikh Melainine.

Cette rencontre s’est tenue dans le cadre de consultations en vue de l’échéance électorale présidentielle du 22 juin prochain.
Au cours de cet entretien, les deux hommes ont eu à exposer leurs points de vue sur la situation préoccupante que traverse le pays. Ils ont également partagé leurs visions respectives d’une Mauritanie nouvelle, basée sur des principes de refondation, socle du Vivre Ensemble.

Le Président du Front Populaire Mohamed Mahmoud Tolba a exprimé son désir de voir enfin l’érection d’un État nation où le citoyen mauritanien quel que soit son appartenance est au centre des considérations de l’ensemble des institutions étatiques. Il a également manifesté son intérêt d’accompagner la vision du candidat à travers la plateforme du Vivre Ensemble qui englobe des points saillants pour une Mauritanie résolument engagée sur la voie d’un état de droit, de la justice et du respect de toutes les formes de liberté.

Le candidat de la CVE,  DR Kane Hamidou Baba, a précisé, à son tour que la coalition qu’il a l’honneur de diriger est la résultante d’une vision commune, qui tire son essence dans la nécessité de refonder notre pays sur des bases solides qui s’appuient en priorité sur l’unité nationale et la cohésion sociale, prélude à des changements en profondeur des maux qui gangrènent la société mauritanienne. Est t-il besoin de le rappeler ?  La problématique de l’unité nationale reste un des piliers essentiels sur lequel repose la Coalition Vivre Ensemble.

Pour finir, le candidat de la CVE a également rappelé que la coalition est ouverte à toutes les initiatives politiques, de la société civile, des personnalités indépendantes qui partagent son projet et sa vision.
Un exemplaire de la plateforme de la Coalition Vivre Ensemble et le discours d’ouverture ont été remis au Président du Front Populaire. La rencontre s’est achevée dans un climat convivial et les deux leaders, visiblement très satisfaits se sont donnés rendez-vous très prochainement pour approfondir la réflexion avant de sceller leur union dans le cadre du vivre ensemble en marche.

Coalition Vivre Ensemble
Nouakchott, 26 mai 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here