Accueil Sport Le Cameroun n’organisera pas la CAN 2019

Le Cameroun n’organisera pas la CAN 2019

218
0
PARTAGER
can 2019

L’info vient de tomber. La CAF a retiré l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun et ouvrira ce samedi la porte à de nouvelles candidatures.

Le Cameroun n’a plus accueilli la Coupe d’Afrique des nations depuis 1972, et quand la CAF a validé sa candidature pour organiser l’édition 2014, la compétition se jouait à seize, avec un cahier des charges spécifique. En 2017, Ahmad Ahmad a succédé au Camerounais Issa Hayatou à la tête de l’instance, et en juillet de la même année, l’élargissement à vingt-quatre équipes, comme en Europe et en Asie, a été voté, avec, comme conséquence immédiate, des exigences organisationnelles revues à la hausse. Depuis la réforme de la compétition, des déclarations d’Ahmad ont plusieurs fois semé le trouble au Cameroun.

Le dirigeant a plusieurs fois invité le pays organisateur à s’activer pour que toutes les infrastructures nécessaires à l’accueil des équipes, des officiels, des supporters et des médias soient prêtes à temps.

la CAF lancera un nouvel appel à candidatures. Le Maroc, qui avait organisé le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018 après le retrait du Kenya en septembre 2017, fait figure de grand favori.

Ce ne sera pas la première fois que la CAN serait délocalisée tardivement. En 2015, le Maroc s’était désisté pour cause de virus Ebola. Et la CAF avait trouvé avec la Guinée équatoriale du délicieux Teodoro Obiang Nguema un nouveau point de chute…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here