Accueil MAURITANIE L’armée Marocain restaure la liberté de mouvement au passage du Guerguerat

L’armée Marocain restaure la liberté de mouvement au passage du Guerguerat

840
0
PARTAGER
L'armée Marocain restaure la liberté de mouvement au passage du Guerguerat

Le gouvernement marocain a annoncé, ce vendredi, que le Maroc a décidé de se diriger vers le poste frontière du Guerguerat, afin de rétablir l’ordre et la liberté de circulation civile et commerciale.

Dans un communiqué, le ministère des affaires étrangères du Maroc a déclaré “Face aux provocations dangereuses et inacceptables de la milice du Polisario dans la zone tampon de Guerguerat, le Maroc a décidé de bouger, dans le plein respect des pouvoirs qui lui sont dévolus”.

Le ministère a affirmé que le Maroc «après s’être engagé dans la plus grande retenue, n’avait d’autre choix que d’assumer ses responsabilités pour mettre fin à l’état d’obstruction résultant de ces mouvements et pour rétablir la liberté de circulation civile et commerciale.

Par contre un responsable du Polisario a déclaré que le Maroc a violé l’accord de cessez-le-feu en provoquant des affrontements entre l’armée marocaine et les combattants du Front Polisario, près du passage de Guerguerat à la frontière maroco-mauritanienne.

Ce matin, les agences de presse ont rapporté le début d’une opération militaire dans la zone tampon à la frontière mauritano-marocain.

L’armée Marocain a souligné que cette opération est non offensive, sans aucune intention de combat, et se déroule selon des règles d’engagement claires.

L’armée marocaine a souligné qu’elle évite tout contact avec des civils ou le recours à l’utilisation d’armes sauf pour la légitime défense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here