Accueil Politique L’Apr fragilisée : Alioune Badara Cissé défie Macky et proclame sa candidature

L’Apr fragilisée : Alioune Badara Cissé défie Macky et proclame sa candidature

781
0
PARTAGER
Alioune Badara Cissé

Il n’aura fallu que du temps pour que le Médiateur de la République, Alioune Badara Cissé proclame sa candidature. Pour rappel, Senegal7 avait été le premier site d’information de la place à faire état  d’une seconde candidature au sein de l’Apr. Aujourd’hui, les choses sont claires comme de l’eau de roche. Alioune Badara Cissé est bien le  second challenger du président de l’Apr.

Le Médiateur de la République, Alioune Badara Cissé se jette enfin à l’eau.

ABC sera candidat à la prochaine présidentielle au même titre que son mentor, le Chef de l’Etat Macky Sall. « Est-ce que je serai candidat, je n’en sais rien du tout. Rien ne fait obstacle à ma candidature. Rien ! Je suis citoyen Sénégalais, j’ai plus de 35 ans, je sais lire et écrire en Français…J’ai les mêmes droits que Macky Sall, Ousmane Sonko, Idrissa Seck…Je suis Médiateur, je n’appartiens à aucun parti politique, mais aussi je suis un homme politique. Je ne suis d’aucun bord. J’ai  d’ailleurs  cessé de chercher un bord, je dois en trouver un qui ne sera nul autre que celui que je me serais tracé moi-même… ».

Suffisant pour corroborer l’information distillée ces temps-ci selon laquelle,54 anciens députés apèristes auraient jeté leur dévolu sur une autre candidature de l’Apr autre que celle de Macky Sall.

Aujourd’hui, ABC s’est dévoilé sans une once de camouflage. Ce qui signifie en clair que l’Apr est plus que jamais fragilisé dans un contexte préélectoral très électrique où pouvoir et opposition se regardent toujours en chiens de  faïence.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here