Accueil MAURITANIE L’ancien Président Français, François Hollande en visite en Mauritanie

L’ancien Président Français, François Hollande en visite en Mauritanie

479
0
PARTAGER

François Hollande se rendra à Nouakchott ce Mercredi dans le cadre d’une tournée africaine incluant le Mali et la Guinée.

Hollande cherche à revenir dans les médias et sur la scène politique, en particulier après avoir annoncé le soutien du mouvement des propriétaires de gilets jaunes qui ont manifesté contre le gouvernement de l’actuel président Emmanuel Macaron. Holland tente également de promouvoir son livre « les leçons du pouvoir » l’année dernière, dans lequel il a parlé de son expérience en matière de gouvernance de 2012 à 2017. Le livre s’est vendu à des dizaines de milliers de personnes au cours des derniers mois.

Cette période a vu l’intervention de la France au Mali afin d’arrêter le progrès des “djihadistes” qui contrôlaient le nord du Mali, ce qui a permis la libération de l’ensemble du territoire avant que celui-ci ne devienne une présence militaire française permanente.

Les relations entre la France et la Mauritanie ont été tendues au cours de la période de Hollande après que le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ait refusé de soutenir l’intervention française au Mali avant que celle-ci ne connaisse une chaleur remarquable après la prise de pouvoir de son successeur, Emmanuel Macaron qui était à Nouakchott en 2017. Le premier président français à visiter la Mauritanie il y a 20 ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here