Home SENEGAL L’allié de la sénégalaise pour le froid n’est rien d’autre que…

L’allié de la sénégalaise pour le froid n’est rien d’autre que…

176
0
SHARE

Pendant cette période de froid, les sénégalais consomment énormément le charbon de bois. Ce produit est utilisé par la quasi-totalité des ménages comme combustible tant pour la cuisson des aliments que pour le chauffage intérieur des maisons.

Je n’ai rien à voir avec la qualité et le prix de cette denrée très prisée pendant cette période de forte fraîcheur je me limite juste à revendre mon charbon et à retourner une partie de la recette à mon fournisseur ”.

Cependant les tarifs de son acquisition pose d’énormes difficultés et vont de commentaires. « Je viens régulièrement chez Diallo Keurin me trouver au moins deux kilos pour les repas et un autre kilogramme pour l’interieur que j’enfouis dans mon canari, mais c’est cher et en plus de la cherté je suis obligée de retirer une partie des morceaux de charbon par ce qu’ils sont fumants, le kilogramme me revient à 300 francs CFA », nous informe A. Gueye, une ménagère.

Des propos que A.O. Diallo balaie d’un revers de la main. Il soutient qu’il n’a « rien à voir avec la qualité et le prix de cette denrée très prisée pendant cette période de forte fraîcheur ». Ajoutant qu’il se limite « juste à revendre le charbon et à retourner une partie de la recette à son fidèle fournisseur », tout en concluant que dès que le stock arrive il « prend tout temps à trier les bons morceaux des morceaux fumants » pour la simple raison qu’il a des « clients pour les morceaux de charbon fumants qui sont généralement des vendeuses de beignets et des forgerons ».

Les revendeurs du charbon de bois sont généralement des Guinéens venus faire dignement fortune dans la capitale sénégalaise. Pendant cette période de forte fraîcheur ils se frottent bien les mains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here