Accueil SENEGAL La victoire des lions de la Teranga ce que pensent les...

La victoire des lions de la Teranga ce que pensent les …

210
0
PARTAGER

Les lions du Sénégal ont fait une très belle prestation une première pour les sélections africaines.  À la place de la Nation ex place de l’obélisque au Fans Zone les sénégalais sont venus nombreux supporter Aliou Cissé et sa bande. C’était l’effervescence la plus totale.

Arborant des t-shirts, des banderoles des écharpes aux couleurs de l’équipe nationale, pendant 90 minutes la joie se lisait sur les visages.

L’ouverture du score par Gana Guèye a provoqué l’euphorie tant attendue avec les commentaires les plus enthousiastes les sénégalais rencontrés sur place réagissent : «  Aliou Cissé a surpris ceux qui doutaient de sa capacité, réconforté ceux qui avaient cru en son savoir-faire et rassuré ceux qui étaient tout simplement pour les Lions de la Teranga vu la prestation des sélections africaines qui été lamentables jusque-là », s’est enthousiasmée Ndeye Seynabou une écharpe tricolore au cou.

« Les lions de la Teranga doivent maintenir le cap…, battre le Japon pour se qualifier au 8e de finale », renchérit Amadou.

Lire aussi Le Sénégal aura besoin de plus que Sadio Mane pour avoir un impact

Cette première victoire d’une sélection africaine est célébrée par toute l’Afrique.

« Le Sénégal a prouvé qu’on n’avait pas besoin forcément de l’entraîneur blanc pour faire de bons résultats », avise Patrice M’ba, un gabonais.

Supporter en euphorie

Même réaction Chez Ibrahima Sory Diallo : « Il faut reconnaître qu’en matière de football qu’il y a un derby entre le Sénégal et la Guinée mais sincèrement Aliou Cissé et Cie représentent l’Afrique tout entière, et les guinéens ne sont pas en reste, vivement les Lions de la Teranga en avant !»

« Le mythe des sélectionneurs occidentaux à la tête de nos sélections africaines doit tomber,  imaginez est-ce qu’on vu un sélectionneur Black à la tête d’un onze européen ?», poursuit-il.

 

Place de la nation ex place de l’Obélisque

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here