Accueil Santé La Santé bucco-dentaire: Une mal insupportable négligé

La Santé bucco-dentaire: Une mal insupportable négligé

60
0
PARTAGER
sante bucco dentaire

Il y’a beaucoup de personnes qui négligent les maladies liées aux bucco-dentaire. Alors une bonne bucco-dentaire permet bien évidemment d’éviter certaines maladies comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires. 

Mais malheureusement dans les pays africains les personnes n’ont pas l’habitude d’aller se faire consulter chez les dentistes. Docteur Ibrahima Gueye, un dentiste du clinique dentaires de Ouest foire, selon lui, chaque personne doit au moins se faire consulter deux fois dans l’année. La blouse verte demande aux patients de ne pas traîner des maladies comme le carie dentaires qui est souvent négligé alors que c’est la mère de toutes les maladies liées aux dents.

C’est ainsi, les conséquences sont très lourdes. Et la plus légère reste celle de l’infection. En titre de conseil, le dentiste a invité aux populations de bien veiller du santé de leur bouche, et à ne jamais se livrer aux clandestins qui ne maîtrisent guère les questions de dents. À ce titre, force est de reconnaître que les problèmes de ce niveau revêtent sans nulle doute les questions économiques.

Pour y remédier, les autorités sanitaires doivent faciliter la tâche aux populations sur les factures. Cela permettra non seulement les populations d’avoir le courage d’aller chez les médecins mais également ce sera une manière de faire décourager les dentistes clandestins.

La pharmacie Sénégalaise est souvent concurrencé de façon déloyale et illégale par d’autres médecins dites traditionnels. Mais aussi la vente des produits pharmaceutiques dans le marché public comme du sel.

Sous ce rapport, le membre de l’ordre des dentistes du Sénégal a invité le gouvernement de prendre ce combat en main. La santé avant tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here