Accueil ETATS-UNIE La nouvelle interdiction de voyager aux Etats Unis pourrait frapper certains pays...

La nouvelle interdiction de voyager aux Etats Unis pourrait frapper certains pays Africains

471
0
PARTAGER
interdiction de voyager au usa

Le président Donald Trump envisagerait d’étendre son interdiction de voyager aux citoyens de sept autres pays – le Bélarus, le Myanmar, l’Érythrée, le Kirghizistan, le Nigéria, le Soudan et la Tanzanie – selon le site Politico.

L’interdiction empêcherait la plupart des citoyens de ces pays de venir aux États-Unis, à l’exception des réfugiés et de ceux qui ont déjà des cartes vertes ou des visas américains.

Trump a déclaré au Wall Street Journal qu’il ferait une annonce d’ici la fin du mois, tout en refusant également de confirmer quels pays seraient touchés.

L’extension de l’interdiction toucherait probablement le Nigéria, le plus grand pays africain par sa population, un coup dur pour ce pays. En 2018, les États-Unis ont accordé aux Nigérians près de 14000 cartes vertes et 222000 visas temporaires. En comparaison, les citoyens d’autres pays figurant sur la liste ont obtenu un total combiné de moins de 6 000 cartes vertes et 28 000 visas temporaires.

De nombreux pays susceptibles d’être ajoutés à l’interdiction de voyager aux USA ont commis des violations des droits de l’homme et sont confrontés à des conflits, parfois sous la forme d’activités terroristes. Certains ont récemment intensifié leur coopération avec les États-Unis et l’Europe, mais il n’est pas clair si leurs normes de partage d’informations et de sécurité sont en deçà de la base de référence de l’administration Trump.

Le Nigéria s’est associé aux États-Unis dans des opérations de lutte contre le terrorisme contre Boko Haram, l’un des plus grands groupes militants islamiques d’Afrique, qui a tué près de 38 000 personnes depuis 2011 et déplacé 2,5 millions de personnes supplémentaires. Une importante diaspora nigériane s’est depuis installée aux États-Unis particulièrement dans l’Etat de Texas.

Lire Aussi: Des représentants Noires du congrès visitent le centre de détention des immigrés Africains au Mexique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here