Accueil MONDE La mosquée de l’Arkansas paie une amende pour un homme accusé d’avoir...

La mosquée de l’Arkansas paie une amende pour un homme accusé d’avoir détruit son bâtiment

193
0
PARTAGER

FORT SMITH, Arkansas – En octobre 2016, la mosquée Masjid Al Salam à Fort Smith, Arkansas, a été vandalisée. Maintenant, plus d’un an plus tard, l’homme accusé du crime reçoit un coup de main des personnes qu’il a le plus blessées.

En octobre, la mosquée a été saccagée avec des croix nazi de swastika et les mots «rentrer chez vous». Les caméras de sécurité de la mosquée ont surpris l’homme sur le fait. Cette personne a été identifiée comme Abraham Davis. Il a été accusé d’un crime, qui consistait en un service communautaire et une amende lourde. Mais c’était une amende qu’il n’aurait peut-être pas pu payer seul, alors la Masjid Al Salam est intervenue.

“Nous avons entendu qu’il avait des problèmes financiers”, a déclaré Louay Nassri, le président d’Al Salam. “Maintenant, si vous ne payez pas votre amende, c’est automatiquement six ans de prison … Eh bien, nous ne voulions pas qu’il aille en prison pendant six ans”, at-il déclaré à KARK-TV.

Alors Nassri a écrit un chèque de 1700 $ pour effacer l’amende pour Davis.

“Après tout ce qu’il a traversé, nous ne voulions pas qu’il soit assis sur un grave stress financier”, a déclaré Nassri. “Et comme je le lui ai dit, nous voulons qu’il ait un avenir meilleur.”

Cet argent a été initialement mis de côté pour des rénovations à la mosquée, mais Nassri a dit qu’aider Davis était la bone chose à faire, et qu’il s’est excusé pour le vandalisme.

L’histoire a attiré l’attention nationale après que Davis et les chefs de mosquée ont été présentés dans un article du New York Times en août. Al Salam a reçu des lettres et des promesses de soutien de leur communauté interconfessionnelle locale et de partout au pays. Yasin a déclaré qu’une organisation, la Fondation Jay Pritzker, a donné à la mosquée un don de 25 000 $. Le montant a pris la congrégation par surprise – et a ravivé son désir d’aider Davis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here