Home Economie La Mauritanie va fournir de l’électricité au Mali

La Mauritanie va fournir de l’électricité au Mali

7
0
SHARE
le premier ministre mauritanien

La Mauritanie va fournir de l’électricité au Mali pour une puissance variant entre 40 et 50 mégawatts, a annoncé à Nouakchott, le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine.

« Cette décision a été prise sur instruction du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz », a précisé Ould Hademine, lors d’une séance de travail avec son homologue malien, Soumeylou Boubèye Maïga.

Il a souligné que cela fait suite à une demande du Mali portant aussi sur des mesures de facilitation de transports des marchandises du Port Autonome de Nouakchott vers le Mali.

De son côté, le Pm malien, M. Maïga qui a effectué une visite d’un jour en Mauritanie, a souligné que les deux pays font face à des défis communs dans le cadre de la situation sécuritaire dans le Sahel.

Selon lui, ces défis exigent de Nouakchott et de Bamako de conjuguer leurs efforts et que la longue expérience de chaque pays en matière de renforcement de la coopération les incite constamment à rechercher ensemble des solutions communes à leurs problèmes.

Le PM malien a par ailleurs insisté sur la volonté des deux capitales d’œuvrer pour la résolution des problèmes des réfugiés maliens en Mauritanie et à la facilitation de leur retour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here