Accueil MAURITANIE La Mauritanie: Sur le choix de la composition de l’hymne national

La Mauritanie: Sur le choix de la composition de l’hymne national

143
0
PARTAGER

AMI- Selon le porte- parole officiel du gouvernement, au sujet d’une question sur les conditions dans lesquelles l’hymne national a été composé, que les paroles de cet hymne doivent en général être patriotiques et leur auteur doit également être un compatriote car il englobe des dimensions, une signification et des symboles qui doivent émaner des citoyens qui les connaissent et les vivent.

S’agissant de la composition, c’est une question technique qui évolue. Ainsi, il est constaté que la plupart des hymnes des pays arabes ont été composés par des artistes de pays étrangers et même l’hymne américain a été composé par un britannique, relevant que les frères en Égypte, en raison de leur expertise ont composé beaucoup d’hymnes arabes : notamment ceux de l’Algérie, des Emirats Arabes Unis, de la Libye et de la Tunisie.

Il a ajouté qu’ils ont eu, au cours de la phase de la composition, des propositions de la part de trois individus à l’intérieur du pays et pris contact avec des compositeurs au Soudan et en Égypte ainsi qu’en Tunisie et rendez-vous a été fixé au 15 de ce mois comme délai ultime pour réceptionner les compositions proposées à la commission spécialisée chargée d’en sélectionner la meilleure en terme de charge enthousiaste, de rythme etc.

Après que 6 compositeurs s’étaient présenté à la compétition, 4 compositions ont été réceptionnées dans les délais : le tunisien, l’égyptien, Imad Debech et Sidna Ould El Alem. Le classement a placé l’égyptien, Dr Rached Daoud au 1er rang, le chanteur tunisien Lotfi Bouchnagh au deuxième et ensuite Ould El Alem en troisième position, puis Imad Debech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here