Accueil MAURITANIE La Mauritanie signe une déclaration sur la liberté de la presse dans...

La Mauritanie signe une déclaration sur la liberté de la presse dans le monde arabe

PARTAGER

Le ministre mauritanien et porte parole du gouvernement, Sidi Mohamed Ould Maham, a signé, vendredi 31 mai 2019, la Déclaration sur les libertés des médias dans le monde arabe. Il a été accompagné du président de la Fédération internationale des journalistes, Philippe Leuruth.  

Le président de l’association des journalistes mauritaniens, Moussa Ould Abahli, a déclaré que la signature de l’annonce était due aux efforts de l’association et à la volonté du gouvernement mauritanien.  Ould Abahli a parlé des mesures prises par l’Association au fil des ans. Il a été signé en présence de représentants du corps de la presse en Mauritanie et en présence du barreau mauritanien.

Rappelons qu’à ce jour, ce texte a été signé par cinq pays depuis son adoption à Casablanca en 2016 : la Palestine, la Tunisie, le Maroc, la Jordanie et le Soudan. Il est soutenu par l’Unesco. Réunis en marge du Sommet de la Ligue des États arabes à Tunis les 30 et 31 mars, les syndicats de journalistes de la région ont appelé les pays arabes à accroître leur soutien à la Déclaration.