Accueil MAURITANIE La Mauritanie se démarque du Polisario

La Mauritanie se démarque du Polisario

967
0
PARTAGER
La Mauritanie se démarque du Polisario

Une source officielle mauritanienne a démenti l’implication du gouvernement de la Mauritanie dans la création d’un soi-disant groupe d’amitié parlementaire avec les séparatistes du Polisario.

Selon des informations provenant du gouvernement mauritanien, le soi-disant groupe parlementaire avait été créé sous le régime de l’ancien président Mohamed ould Abdel Aziz..

“La nouvelle (concernant le groupe parlementaire) a été élaborée de manière trompeuse pour transmettre le mauvais message que la Mauritanie n’est pas affectée par la fermeture du passage du Guerguarat afin de saper notre politique étrangère et la position du pays face à la crise en cours” a déclaré un officiel anonyme cité par le site anbaa.

Pendant ce temps, la Mauritanie a envoyé des forces dans ses territoires du nord-ouest en prévision d’une réponse du Maroc aux séparatistes du Polisario qui par le passé ont attaqué les forces mauritaniennes à plusieurs reprises.

Dans un entretien téléphonique, le secrétaire général de l’ONU, M Guterres a exhorté le ministre Mauritanien des affaires étrangères M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, à jour un rôle positif et reconnu de la part de toute les parties pour décrisper la situation.

La Mauritanie a déjà souffert du banditisme du Polisario au poste frontière du Guerguarat entre le Maroc et la Mauritanie où les milices du Polisario ont barré la route et empêché les camions chargés de produits frais de passer.

Cela a conduit à une pénurie de fruits et légumes sur le marché mauritanien entraînant une inflation des prix au détriment du citoyen mauritanien ordinaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here