Accueil MAURITANIE La Mauritanie s’appuie á la diplomatie sur la crise du Guerguerat

La Mauritanie s’appuie á la diplomatie sur la crise du Guerguerat

449
0
PARTAGER
La Mauritanie s'appuie á la diplomatie sur la crise du Guerguerat

Le gouvernement de la Mauritanie, par l’intermédiaire de son porte parole, Sidi Ould Salem, a déclaré ce mercredi, que la diplomatie mauritanienne s’emploie à résoudre le problème du passage de la frontière du Guerguerat dans les meilleurs délais et au moindre coût pour la région. 

Ould Salem, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion du conseil des ministres, a déclaré que la crise du Guerguerat est liée à une zone démilitarisée, affiliée aux Nations Unies. “Nous ne faisons pas pas partie du conflit, mais nous nous en préoccupons en tant que voisins de toutes les parties”, a ajouté Ould Salem. 

L’annonce d’Ould Salem est considérée comme la première déclaration officielle de la partie mauritanienne  depuis que des militants du Front Polisario ont fermé le point de passage.

La fermeture du passage du Guerguerat a entraîné la suspension des échanges commerciaux entre la Mauritanie et le Maroc, ce qui a conduit à une crise d’approvisionnement des marchés mauritaniens en produits agricoles.

Samedi dernier le roi du Maroc, Mohammed VI, a dénoncé le Front Polisario qui fait toujours obstacle au mouvement des transports entre le Maroc et la Mauritanie.

Le souverain a souligné que son pays restera ferme sur ses positions et ne se laissera nullement fléchir par les provocations stériles et les manœuvres désespérées des polisario.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here