Accueil MAURITANIE La Mauritanie renvoie une délégation d’Amnesty International

La Mauritanie renvoie une délégation d’Amnesty International

141
0
PARTAGER
amnesty international

Selon le media français, le Figaro, Les autorités mauritaniennes ont refoulée une délégation d’Amnesty international dès leur arrivée à l’aéroport de Nouakchott. 

Cette délégation devait faire part à des enquêtes de droit de l’homme en Mauritanie et à la question de l’esclavage que la Mauritanie dit abolir depuis 1981.

le deux membres de la délégation le français François Patuel et la sénégalaise Fatima diop ont été renvoyé à dakar le même jour le dimanche.

Selon la déclaration de Francois Patuel à l’AFP sur la décision de la Mauritanie “alors que plusieurs rendez-vous étaient confirmés avec des institutions nationales des droits de l’Homme est extrêmement préoccupante. Nous espérons qu’il s’agit d’un malentendu et continuons nos échanges avec les autorités mauritaniennes afin qu’elles nous autorisent l’accès au territoire dans les meilleurs délais.

Ces dernières années, les autorités mauritaniennes ont fait preuve d’ouverture et ont reçu plusieurs délégations d’Amnesty International et d’experts des Nations unies en matière de droits humains. J’appelle ce pays à continuer de faire preuve de transparence”.

En réponse des autorités mauritaniennes, ils accusent que cette organisation fait toujours des rapports tendancieux surtout sur la question de l’esclavage et qu’il ne font que copier les rapports des ONG locals qui sont contre le gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here