Accueil MAURITANIE La Mauritanie reçoit des doses de vaccin anti-Covid du covax

La Mauritanie reçoit des doses de vaccin anti-Covid du covax

367
0
PARTAGER
La Mauritanie reçoit des doses de vaccin anti-Covid du covax

La Mauritanie a réceptionné ce mercredi sa première livraison de vaccin contre le Covid-19 de l’initiative covax en provenance de l’OMS.

Ce lot de vaccin est constitué de 69 500 doses fournies dans le cadre de l’Initiative internationale Covax, qui vise à fournir à la Mauritanie des quantités suffisantes pour vacciner 20% de la population.

Le ministre de la Santé Mohamed Nazirou Ould Hamed a déclaré que la Mauritanie est l’un des premiers pays à participer à l’initiative Covax.

Il a souligné que les efforts ont porté leurs fruits depuis le milieu de l’année dernière, puisque l’initiative s’est engagée à vacciner 20% de la population du pays.

Il a ajouté: “Ce montant permettra d’atteindre une grande partie de vaccination des personnes âgées et des personnes atteintes de maladies chroniques, et aussi d’élargir le domaine de la vaccination pour inclure d’autres groupes à l’horizon de la possibilité d’une troisième vague de l’épidémie.”

La Mauritanie recevra au total 300 000 doses de l’initiative Covax de la marque AstraZeneca.

Rappelons que la Mauritanie a reçu le mois dernier un don de 50 000 doses de vaccin anti-Covid-19 de Sinopharm de la Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here