Accueil Economie La Mauritanie marque la Journée mondiale des télécommunications

La Mauritanie marque la Journée mondiale des télécommunications

164
0
PARTAGER
journee mondiale des telecommunications

La Mauritanie a célébré hier le 50e anniversaire de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information avec pour thème “Combler le fossé en matière de normalisation entre pays en développement et pays développés”.
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication, Sidi Ould Salem, a déclaré que la Mauritanie allait lancer un réseau de fibres optiques dans le cadre du projet de réseau national “WARCIP”, lancé il y a plusieurs semaines. Ce qui permettront l’accès de nos capitales de wilaya au réseau large bande.

Ould Salem a ajouté que la société mauritanienne doit toujours “reconnaître l’importance des normes pour améliorer la qualité des biens et des services”.

De son côté, Ahmed Baba Ould Ely, président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture, a déclaré que la chambre avait décidé d’entrer dans la société de l’information. La chambre transformerai sa bibliothèque en bibliothèque numérique, ajoutant qu’elle encourageait les acteurs privés à “tirer parti des services de qualité des technologies de la communication”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here