La Mauritanie organisera en 2021 la 22ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, a annoncé le président de la Fédération mauritanienne, Ahmed Ould Yahya a qui le fanion a été remis à Niamey.
En effet, cette décision a été officialisé, dimanche 17 février par la CAF qui a remis le flambeau au président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), Ahmed Ould Yahya lors de la remise du trophée au vainqueur de cette édition, le Mali qui a battu le Sénégal aux tirs au but (1-1, 3-1 tab)
Ould Yahya a cependant déclaré, « Certes, nous l’organiserons pour la première fois mais, sachez que nous avons connu pas mal de premières fois ces derniers temps. Nous essayerons d’être à la hauteur en mettant tous les moyens nécessaires au niveau matériel et humain pour la réussite de la compétition… Pour répondre en la confiance que la CAF a placée en notre pays en réussissant l’organisation de la CAN U20 en 2021. »
Toutefois, selon les dirigeants du football mauritanien, le choix porté sur la Mauritanie est une récompense pour la qualification historique du pays à une phase de coupe d’Afrique des nations.
Il appartient maintenant à la Mauritanie de relever ce défi de l’organisation et de participation attendu dans deux ans, pour enfin hisser le football national vers les sommets.
A rappeler que la Mauritanie a été choisie pour organiser cette compétition lors de l’assemblée générale extraordinaire de la CAF, tenue le jeudi 27 septembre 2018 au Caire.