Accueil MAURITANIE La Mauritanie accueillera l’édition 22 de la CAN U20 en 2021

La Mauritanie accueillera l’édition 22 de la CAN U20 en 2021

81
0
PARTAGER

La Mauritanie organisera en 2021 la 22ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, a annoncé le président de la Fédération mauritanienne, Ahmed Ould Yahya a qui le fanion a été remis à Niamey.

En effet, cette décision a été  officialisé, dimanche 17 février  par la CAF  qui  a remis le flambeau au président de la  Fédération mauritanienne de football  (FFRIM), Ahmed Ould Yahya lors de la remise du trophée  au vainqueur de cette édition, le Mali qui a battu le Sénégal aux tirs au but (1-1, 3-1 tab)

Ould Yahya  a cependant déclaré, «  Certes, nous l’organiserons pour la première fois mais, sachez que nous avons connu pas mal de premières fois ces derniers temps. Nous essayerons d’être à la hauteur en mettant tous les moyens nécessaires au niveau matériel et humain pour la réussite de la compétition… Pour répondre en la confiance que la CAF a placée en notre pays en réussissant l’organisation de la CAN U20 en 2021. »

Toutefois, selon les dirigeants du football mauritanien, le choix porté sur la Mauritanie est une récompense  pour  la qualification  historique du pays à une phase de coupe d’Afrique  des nations.

Il appartient maintenant   à la Mauritanie   de relever ce défi  de l’organisation et de participation attendu dans deux ans, pour enfin hisser le football national  vers les sommets.

A rappeler  que la Mauritanie a été choisie pour organiser cette compétition  lors de l’assemblée générale extraordinaire de la CAF, tenue le jeudi 27 septembre 2018 au Caire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here