Accueil MAURITANIE La Mauritanie a reçu une quantité de vaccin chinois Sinopharm

La Mauritanie a reçu une quantité de vaccin chinois Sinopharm

502
0
PARTAGER
La Mauritanie a reçu une quantité de vaccin chinois Sinopharm

La Mauritanie a reçu ce mercredi une livraison du vaccin anti-covid. L’ambassadeur de Chine à Nouakchott a remis le don au ministre de la Santé Nazirou Ould Hamed, qui a déclaré dans un communiqué de presse qu’il est honoré de recevoir 50 000 doses du vaccin chinois Sinopharm et 13 respirateurs artificiels de la République populaire de Chine.

Cette quantité de vaccins est arrivée sur un avion appartenant à la Mauritania Airlines, qui l’a transportée de Chine à Nouakchott, selon ce que le ministre de la Santé.

On s’attend à ce que la Mauritanie reçoive, dans les prochains jours, une autre quantité de vaccins anti-covid19 fournie par le covax avec 350 000 doses du vaccin britannique Astrazeneca.

Lors d’une précédente conférence de presse, le ministre de la Santé a refusé de préciser une date pour le début de la campagne de vaccination contre le virus, mais il a déclaré: «Le ministère de la Santé travaille à la réalisation d’une campagne nationale pour créer les conditions de départ de la vaccination. ”

La Chine a annoncé fin décembre avoir approuvé «sous conditions» la mise sur le marché du vaccin Sinopharm contre le nouveau coronavirus. Selon le laboratoire, l’efficacité du vaccin serait de 79%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here