Accueil MONDE La France ferme les frontières à la plupart des voyages hors UE

La France ferme les frontières à la plupart des voyages hors UE

633
0
PARTAGER
La France ferme les frontières à la plupart des voyages hors UE

La France impose de nouvelles restrictions aux frontières à partir de dimanche, mais a de nouveau résisté à un nouveau confinement.

Tous les voyages en dehors de l’Union Européen, sauf les voyages essentiels, seront interdits et les exigences en matière de test pour les voyageurs en provenance de l’UE seront renforcées.

Le Premier ministre Jean Castex a déclaré que le couvre-feu nocturne en France serait plus strictement appliqué et que les grands centres commerciaux fermeraient. Mais les mesures ont été considérées comme douces et favorables à l’économie. Certains médecins craignent de ne pas freiner les infections.

M. Castex a déclaré qu’à partir de dimanche, sauf raisons exceptionnelles, “toute entrée en France et toute sortie de notre territoire vers ou depuis un pays extérieur à l’Union européenne sera interdite”.

Un certain nombre de pays sont exemptés, car ils ne sont pas considérés à risque, ce sont l’Australie, la Corée du Sud, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, Singapour et la Thaïlande.

En outre, les arrivées de l’intérieur de l’UE et de plusieurs autres États – Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, le Vatican et la Suisse – devront présenter un test négatif de covid19.

La France a signalé 820 nouveaux décès vendredi, portant le total enregistré au niveau national à plus de 75 000. Le pays a enregistré le sixième plus grand nombre d’infections au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here